literature

Fiche descriptive des especes - Chongeurides

Deviation Actions

Layk0's avatar
By
Published:
302 Views

Literature Text

Nom de l'espèce (et signification) :
Chongeuridé du désert venant de "Chongea" qui signifie "canin" et de "Ride" qui signifie "cuirassé". Du désert signifiant uniquement la localisation de l'espèce, d'autres espèces de Chongeuridés vivant dans d'autres environnements.


Description physique (anatomie, couleur, taille, etc.) :
Le chongeuridé tient, comme l'indique son nom, une allure canine assez courte sur pattes celui-ci ne dépassant rarement les trente centimètres de haut pour environ soixante-dix de long. Ce petit être possède de longues et larges oreilles lui permettant d'entendre des sons a des distances tout à fait remarquables ainsi que d'effrayer des adversaires plus grands que lui. Une rangée de larges écailles d'un ton allant du brun au gris parcours l'animal, démarrant juste après le museau et continuant ainsi jusqu'au bas de sa colonne vertébrale. L'animal est par contre totalement dépourvu de queue. Il possède de fines et longues moustaches ainsi que des petites touffes de poils plus foncées que son pelage sur la partie arrière de sa mâchoire inférieure et l'arrière de ses pattes. Son pelage est d'une couleur sable, se confondant totalement dans son environnement naturel. Seuls le bout de ses pattes, ses oreilles et de sa gueule sont d'une teinte légèrement plus foncée. Il ne possède que de toutes petites griffes qui ne lui servent qu'à très peu mis à part se gratter, contrairement à ses dents qui sont elles bien plus redoutable. Celui-ci possédant de longues dents crochues maintenant ainsi ses proies dans sa mâchoire.


Description du comportement (régime alimentaire, habitat, espèce sauvage ou domestiquée, etc.) :
Bien que le Chongeuridé fasse preuve d'un incroyable succès en élevage ainsi qu'auprès des familles nobles, le chongeuridé du désert est avant tout un animal sauvage. A l'état naturel celui-ci vit dans le désert, pouvant ainsi supporter de très grandes variations de températures ainsi qu'un manque cruel de nourriture. Il préfère chasser ses proies la nuit, qui sont à vrai dire à peu près tout les animaux plus petits que lui qu'il peut croiser. Bien qu'à l'état sauvage l'animal vive seul, celui-ci n'a aucun mal à vivre en communauté une fois domestiqué. Nombreux sont les groupes de chongeuridés soudés les uns les autres. Il est d'ailleurs un animal très affectif et joueur, jamais très loin de son maître. Mais bien qu'ils puissent être d'adorables compagnons, les chongeuridés du désert ont la fâcheuse tendance à vouloir "goûter" tout ce qui se trouve à portée de gueule ainsi qu'à casser et mâchouiller d'innombrables objets plus ou moins précieux.

Les Chongeuridés comptent beaucoup d'espèces différentes malgré que celle du désert soit la plus reconnue. On pourra notamment préciser la présence des chongeuridés des fôrets, montagnes ainsi que ceux des mers qui se font à présent bien plus rares.
Voici la fiche descriptive des Chongeuridés du désert.
Vous pourrez les retrouver dans l'élevage de Lill qui se fera une joie de vous en proposer à l'adoption.


:iconmyartismine:


Chongeuridé du désert (c) Me
Draw (c) Me
Le Pacte des Ereides (c) :iconle-pacte-des-ereides:
© 2011 - 2024 Layk0
Comments15
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Tzenor's avatar
A chaque fois j'ai envie de lire rongeurides xD